• N°8 du 19 mars-Au clair de Lune

    Avec le joli fond inspirant de Séverine, voici ma création au clair de Lune

    N°8 du 19 mars-Au clair de Lune

    Et un poème de ma composition

    Nuit (29/02/2016)

     

    Le soleil lentement descend vers la colline,

    Il embrase le ciel dont la nue s’illumine.

    Déjà l’ombre s’étend. Un grand chêne dessine

    Ses branches torturées dans le jour qui décline.

    De la lune Pierrot sourit à Colombine.

     

    Les oiseaux se sont tus dans les arbres blottis.

    Plus un froissement d’ailes, presque plus de bruit.

    Comme pour respecter le calme de la nuit,

    Le monde tout entier semble s’être endormi.

    De la lune Pierrot à sa belle sourit.

     

    Solitaire une chouette joue les noctambules,

    Elle s’envole en chasse et longuement ulule

    Mais rien ne peut troubler l’araignée funambule.

    Au loin dans le clocher, le temps tintinnabule

    De la lune Pierrot à sa mie fait des bulles.

     

    On pourrait pour un peu, dans le silence lourd,

    Entendre des amants les murmures d’amour

    Ou bien le boulanger s’activant à son four.

    La lune fatiguée se drape de velours.

    Colombine et Pierrot s’endorment à leur tour.

    ***

    Création N°2

    N°8 du 19 mars-Au clair de Lune

    Séléné (7/11/2012)

     

    Troublante Séléné quand le soleil se couche

    Se lève dans ses voiles, s’étire en baillant

    Puis d’un pan de ciel noir elle essuie sur sa bouche

    Les miettes étoilées d’un délicieux croissant.

     

    Dans l’ombre qui s’étend insolente elle étale

    Sa blondeur éthérée et ses douces rondeurs

    Elle farde ses joues d’une touche d’opale

    Pour cacher à nos yeux ses taches de rousseur.

     

    Et pour masquer parfois ses courbes opulentes

    La belle fait régime, redoublant d’effort

    Afin de nous offrir les lignes scintillantes

    De son corps devenu mince faucille d’or.

     

    Ô madame la Lune longiligne ou ronde,

    Que vous êtes jolie quand vous apparaissez

    Et que votre clarté s’incline sur le monde !

    Combien vous admirant se prennent à rêver ?

     

    ©A-M Lejeune

    (Extrait du recueil :"De la source à la mer")

    « La douceur du printempsTravail en cours... »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Mars 2023 à 09:35

     

    Bonjour ma poètesse

    Merci pour ces belles créations agréables à regarder

    et pour tes deux poèmes superbement écrits.

    Je te souhaite un joli printemps

    bisous ma douce

    2
    Lundi 20 Mars 2023 à 11:52

    Tout est magnifique et demande beaucoup de travail. Continue Daniel

    3
    Lundi 20 Mars 2023 à 14:18

    Deux beaux poèmes pour accompagner ces jolies créations, bonne semaine.

    4
    Mardi 21 Mars 2023 à 09:25

    Que c'est beau ma Copine.........

    J'ai peu de temps en ces moments, je pare au plus pressé...

    Pardon si je ne m'attarde pas......

    Gros bisous de Mardi

    5
    Mardi 21 Mars 2023 à 11:41

    Coucou An-Mai 

    oh c'est magnifiaque !!!!! merci beaucoup

    bonne fin de journée 

    bises de moi Séverine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :